Jim et moi sommes passés au travers de ce week-end. Oh yeah!
Bon, petit reotur sur ces deux jours intenses, de mon point de vue. Faut dire que Jim et moi avons pas eu exactement les mêmes coups de coeur, il faut le préciser...
SAMEDI
On arrive assez tôt pour prendre la fin de Apostle of Hustle. Après avoir fait le tour des lieux, on se dirige vers Thunderheist. Tout simplement trop énergique! Excellent, mais complètement déconnecté avec notre état, alors qu'il n'est que 14h.
The Heights: encore un band brit qui se prend trop au sérieux... on passe vite.
Jamie T: Euh... on aime tu le reggae mixé à plein de styles hasbeen? Non.
Alors ça y est, ça commence maintenant en force! Editors surprend par leur énergie explosive. À partir de là, Osheaga tel que je le rêvais depuis cet été est enfin démarré. Xavier Caféine dégage une super présence sur scène. Blonde Redhead sont magnifiques. Patrick Watson est tout simplement incroyable, et confirme tout ce que j'avais entendu de ses prestations; intense et en transe. Faire sa dernière chanson unplugged devant des milliers de gens, il faut le faire! Lui et ses musiciens auront réussi à nous donner le frisson. J'écoute Stars de loin, je suis déçue! Mais apparemment qu'un prestation sur scène de leur part n'a rien d'enlevant.
Pour ce qui est de Feist, j'avais probablement de trop grandes attentes, car je la trouve average. Dumas réussi à ne pas avoir l'air d'un tit-coune aux côtés de si grosses têtes d'affiche et réussi à rôder un heure de show très solide. Damien Rice est vibrant.
On finit la soirée avec Explosions in the Sky. Magnifique. Smashing Pumpkins? Pas même curieuse... ils n'avaient qu'à faire un cover moins exécrable pour leur nouvel album, bon! (Voilà comment pense une designer...)
On laisse tomber l'after au Saints. On a du sable dans tous les orifices de notre corps, et Jim est sur le point d'une phase terminale avec ses allergies.
DIMANCHE
Dimanche, on prend ça plus relax. Moins de groupes nous intéresse, et c'est la journée pour explorer et découvrir de nouveaux groupes. On arrive sur les lieux à 15h, juste à temps pour voir Pas chic chic... Déception! C'est tellement mauvais en live! On aura manqué Dragonette et We are Scientists... bah!
On se repose, on n'a rien à faire de Pascale Picard, et encore moins de Martha Wainwright... Une trop grande concentration de folk dans une seule chanson me donne des spasmes. Au revoir Simone sont magnifiques. Elles sont tellement belles, les trois avec leurs claviers!
Pendant que Jim va sneaker du côté de Sam Roberts et Arctic Monkeys, je découvre Pony Up, qui ont malheureusement tellement de feedback et de problème technique qu'elles n'ont pas vraiment le coeur à l'ouvrage. Je vais explorer du côté de Miracle Fortress, qui me charment entièrement! Ça y est, je les adore, je les adule!
J'écoute la fin d'Arctic Monkeys, et me rend compte qu'ils sont toujours aussi statiques en show... Le crowd est en délire pendant qu'eux restent plantés comme des barbies devant leurs micros. Ouin.
Macy Gray embarque sur scène. Quelle belle organisation! Juste à temps pour aller souper plus loin! Sérieusement, si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'elle faisait là, je lui en serait très reconnaissante. Après ya Gotan Project, qui est quand même bon dans son genre, mais, encore une fois, est complètement décalé par rapport à tous les autres groupes. Heu? de l'électro-tango? Au pire, y pouvaient pas venir à Montréal pour le Festival de Jazz? On attend frénétiquement Interpol sur le son de leurs violons qui nous donnent la migraine.
Et puis enfin, les voilà, Interpol... Le peak de tout le week-end! Ils sont tout simplement magistraux! Une présence froide et théâtrale sur scène... je n'attend que leur retour à Montréal!
Pendant ce temps là, je manque pratiquement toute la prestation de MIA... Nooooon! Pourquoi avoir imposé ce dilemme de mettre ces deux artistes sur la même grille horaire? Sacrilège! On court d'un stage à l'autre, et on arrive juste à temps pour nous brasser les fesses sur les deux dernières chansons... Au moins, on aura été là pour Galang!
On finit la soirée avec un petit tour par Bloc Party. On les avait déjà vu en show au Métropolis, mais ça valait bien la peine de les revoir. Et voilà qu'ils clotûrent ce week-end de fou qu'était Osheaga...
On se revoit en 2008!
samedi 15 septembre 2007
Osheaga, une semaine après...
Publié par
MIREILLE
à
13:41
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire