Ouiiiiii! Je suis en amour, et il s'appelle Joshua Davis! Je veux le marier et lui faire des enfants!
Je reviens de la journée de conférences Grafika sur le Web design, les yeux remplis d'étoiles. La tendance actuellement en web, c'est l'interactivité. On le voit bien avec le web 2.0 et tous les concepts qui mettent l'internaute en position d'acteur.
Seulement, Joshua Davis pousse encore plus loin l'idée d'interactivité. Ce designer de New York programme ses illustrations afin qu'elles prennent forme aléatoirement dans Flash. « Hein? » Euh... oui oui! Aussi fou que ça puisse sonner. Chacune de ses illustrations sont remplies de centaines de milliers de layers qui se placent par eux-mêmes grâce à une programmation avancée qui décide aléatoirement des couleurs, de la forme et des tailles. Et il en fait aussi en mouvement. Davis a une liste impressionnante de clients prestigieux : Sony, Motorola, Adobe, Apple... Un scoop? Il prépare un projet avec Umbra, ainsi qu'une installation interactive qui réagira aux passants et à leurs vêtements.
Son inspiration? Jackson Pollock, avec son légendaire dropping. Pollock disait de lui-même qu'il était peintre, bien que son pinceau ne touchait jamais la toile. Bref, il s'agit de jouer avec les hasards, l'imprévu.
Vous ne comprenez toujours pas comment une chose aussi incroyable est possible? Faites un tour sur son site web...
Site officiel
Profil Apple
FlickR
En passant, un site web super sympathique (et interactif de surcroît) qui vous permet de faire du dropping comme Pollock! jacksonpollock.org
mardi 18 septembre 2007
I'm in love!
Publié par
MIREILLE
à
17:47
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire