Je reviens d'un week-end à Rimouski où j'ai eu un plaisir fou à magasiner, comme ça m'était arrivé il y a de cela trop longtemps. Oublions les similicentres d'achats (le Carrefour ou la Grande place, pour les initiés) où la seule référence en matière de mode est Le Château pis le douteux Pentagone.
Les friperies de nos régions sont de véritables cavernes aux trésors surprenants. Alors qu'à Montréal, les vieilleries sont surestimées, se vendent plus cher que du neuf et que les vraies belles pièces se font rares, les régions, elles, sous-estiment la valeur de leurs objets.
Je suis folle des boucles d'oreilles rétro, et une paire à Montréal se vend dans les 2-3$, et monte parfois à 6 ou 10$. À Rimouski, j'ai payé toutes ces boucles 75 cennes! Et ces superbes lunettes fumées? 1$! J'ai aussi trouvé de magnifiques vêtements dignes de figurer dans les étalages d'Urban Outfitters. Pis un bocal rempli de vieux boutons qui puent.
Mais pas besoin de se rendre dans les bas-fonds de notre province pour découvrir ces affolants endroits: dans le quartier St-Roch, à Québéc, je me suis acheté une vingtaine de foulards en soie pour pratiquement rien.
Pour mes tits namis qui passeraient par la région:
FRIPERIE DE L'EST
303, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest
Rimouski
418-723-0009
COMPTOIR DU MERCREDI
471 rue Lasalle
Rimouski
418-724-8008
CENTRE D'ENTRAIDE DE RIMOUSKI
245, avenue Michaud
Rimouski
418-723-9535
On pourra pas nous reprocher de ne pas parler de nos régions sur notre blog!
jeudi 1 novembre 2007
L'art de magasiner en région
Publié par
MIREILLE
à
18:49
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Tu oublies mon super sac en cuir qui m'a couté 5$ et qui se trouve facilement à 45$ ici...
Et ton set de verrerie de l'Expo '76 :)
Enregistrer un commentaire